Ben moi je trouve que les filles sont motivées, qu'elles font du jeu (jamais à 10 derrière), quelques gestes techniques, le jeu n'est pas trop bourrin à coups de grands coups d'épaule, très peu de cartons et de vilains gestes, pas de frappe de bœufs à 25m, elles essaient plutôt de rentrer dans les 6 mètres avant de frapper (j'aime bien les belles frappes de loin chez les hommes mais il est plaisant de voir un jeu où l'on essaie systématiquement de s'approcher le plus possible de la cage avant de frapper), les passes sont souvent très justes, sur ce point-là elles n'ont rien à envier aux hommes. Et bon sang qu'elles galopent, j'ai l'impression qu'elles se fatiguent souvent moins vite que les hommes, il y a souvent beaucoup de buts, ce qui est agréable.
Sinon, comparer le jeu de la D1 féminine à une ligue quelconque des hommes, ça me semble inapproprié. J'ai lu ici et là (pas forcément sur ce forum), que la D1 féminine est au niveau de la DH ; j'ai lu aussi que les hommes de la L1 feraient bien de s'inspirer de la D1 féminine pour leur combativité et leur fair-play souvent exemplaire. Moi je pense que ce n'est pas comparable, c'est un jeu différent que j'apprécie grandement. Ni plus ni moins que le football masculin, c'est juste différent.
Donc j'aime bien regarder les deux.