Même après les matchs aller je m'attendais à une finale Barça -Real. Je me suis bien planté. Et la perspective de cette finale Chelsea-Bayern n'a pour moi rien de très alléchant. Hormis le fait que je sois déçu de ne pas voir le Real renouer avec le succès en LdC, je n'ai pas beaucoup d'affinités pour ces deux équipes. Entre la pauvreté de jeu de Chelsea et des joueurs du Bayern que je ne porte pas dans mon estime (Robben et Ribéry) je vais regarder cette finale sans grande conviction. Pour le coup j'aurai largement préféré un Classico, contrairement à beaucoup.
Tout pareil.
A ceci près que je souhaite malgré tout voir la victoire du Bayern: il sont chez eux, et donc il y a quelque chose d'assez romantique à ce qu'une équipe qu'on ne donnait pas forcément gagnante atteigne "sa" finale organisée chez elle (et ça fait un petit moment que c'est pas arrivé il me semble... flemme de chercher la stat là, mais ça m'intéresse). Et puis aussi parce que le Bayern me paraît davantage un modèle de gestion saine et cohérente, alors que Chelsea fait davantage défaut dans ce domaine (la farandole des entraîneurs, pas toujours pertinents même si là DiMatteo semble la bonne pioche, mais à force de faire tourner on tombe toujours sur un bon numéro, reste à savoir combien temps Abramovitch va le garder intelligemment, hein...) malgré de bon résultats. Mais c'est la force de Chelsea aussi: une équipe de joueurs qui a marqué les années 2000.
edit:
Yusuke > bien d'accord 🙂. L'Europa League a été très bien cette année, mais c'est oublier qu'elle est très bien tous les ans, du moins dans sa phase finale.