Petit mot concernant le 2e run du jeu.
J'ai pas mal progressé dans cette 2e partie et comme je m'en doutais un peu le jeu possède encore des arguments. En fait il y a déjà tous ce que vous ne pouvez pas voir/faire dans la première partie soit par manque de temps (vous êtes limité à certains moments), soit parceque vous n'avez tout simplement pas le niveau. Ensuite, et c'est là que ça devient intéressant, des missions story alternatives sont proposées : au delà d'offrir un peu de variété ça permet surtout d'avoir une autre approche des évènements et d'influer directement sur le déroulement de l'histoire (par exemple sur une mission en mode 1er run : le but était de s'infiltrer sans se faire repérer et de détruire un armement ennemi, comme on échoue on a besoin de renforts et ça devient le carnage avec beaucoup de morts. En mode 2e run on s'infiltre par un autre secteur et on arrive à l'armement en question avant qu'il ne soit opérationnel, résultat c'est un succès sans perte humaine !)
Pour le moment j'ai eu quasiment à chaque fois une deuxième possibilité d'aborder une mission story. Bon j'avoue en terme de gameplay c'est parfois moins intéressant (plus rapide à boucler). Donc c'est un peu comme découvrir l'envers du décor ce qui ouvre de nouvelles perspectives, j'ai hâte de voir où ça va me mener à terme 🙂.