Jeu terminé, j'ai adoré la fin, même si j'ai pas mal galéré sur le dernier chapitre en aspirant. (level 60 pour 3 personnes) et comme on doit [spoiler]se séparer...[/spoiler] ce ne fut pas une sinécure.
Je trouve le message génial et la fin plutôt surprenante malgré quelques délires prévisibles [spoiler]le délire de Machina qui disparaît pendant les missions... pour au final devenir le tigre blanc et tuer Rem, puis finalement être libéré avec Rem de leur fardeau... mouai un peu dommage parce que prévisible et limite pathos! Après voir la classe 0 se sacrifier j'ai trouvé ça culotté et à l'image de tout ce qu'on nous fait faire durant le jeu, la guerre est sans pitié, on accumule les morts, ces morts sont même chiffrés, pourquoi nos héros devraient ils s'en sortir ?[/spoiler]
Vraiment dommage que la mise en scène soit si merdique parce qu'au final le fond est bien la, le gameplay est correct sans être fou, faut dire que sur une console de salon, ça devient vite relou avec cette caméra sous amphét, graphiquement c'est la plupart du temps digne d'une PS2, mais ça à la limite on s'en fou, c'est juste un scandale de voir qu'on nous propose un remix HD d'un jeu ou seul les héros ont été retravaillés... le gameplay et la camera ne sont adaptés à la PS4.
Les qualités sont la, les défauts aussi. En peaufinant le jeu et adapter le gameplay à une console de salon et je pourrais pourquoi pas être de la partie pour un second épisode.
Un 6/10.