Bon en plein dans le chapitre 3 (15h de jeu), c'est assez fou comme le jeu souffle le chaud et le froid.
-> J'aime beaucoup le gameplay qui est indéniablement le point fort du jeu, pour avoir tâté 3 persos le gameplay change complètement et c'est vraiment très fort de proposer tant de diversité ou d'approche durant les combats.
-> La zik me parle pas mal, après ça semble tout de même bien inégal mais les thèmes important tuent tous pour le moment.
-> Les phases de RTS sont plutôt cool, du moins cool parce que j'en ai chié et que j'ai réussi 2 missions donc il y a ce sentiment de réussite qui fait bien plaisir!
-> C'est moi qui suis mauvais ou le jeu est plutôt compliqué ? j'ai clairement du mal à avancer dans le chapitre 3, du coup petite phase de level up!
Les points négatifs:
-> ce portage de la honte, graphiquement ça vaut un jeu Ps2, le rendu via émulation rend bien mieux... c'est triste de ne pas avoir sorti le jeu sur Vita, le jeu était fait pour cette console.
-> WTF cette caméra de merde ? j'ai déjà vomi 6 fois.
-> La mise en scène est foireuse, l'histoire semble intéressante mais au final la sauce ne prend pour le moment pas. C'est mal mené, un peu trop fouillis pour le moment pourtant le background semble bon.
-> le casting semble cool mais totalement sous exploité, je suis attaché à personne, c'est cool de mettre une encyclopédie en place mais bon lire 400 pages pour avoir un minimum de background... bon.
Petite question, je compte leveler 3 persos, Machina, Ace et Queen, cependant je me doute qu'il va falloir en leveler d'autres... pour optimiser mon temps le mieux c'est d'avoir 5/6 persos leveler un minimum ?