Bah moi j'accroche toujours pour le moment (sans trouver ça ultime), et ce malgré que je ne suis pas hyper fan du gameplay.
Pour le NG+ vous êtes un peu sévères je trouve. Si c'est juste parce que le contenu exclusif au NG+ apparaît en NG, c'est un peu râler sur la peau de l'orange (caractéristique typiquement française :ph34r🙂.
L'argument sur le timer n'est pas vraiment valable étant donné qu'on peut parfaitement visionner toutes les scènes importantes et juste rater quelques small talks inintéressants.
Après il y a effectivement un contenu exclusif NG+, mais j'imagine ça va pas prendre 40 heures de faire un second run vu qu'on garde les niveaux acquis. Puis c'est pas non plus indispensable pour appréhender le scénario, juste quelques scènes supplémentaires qui te donnent des infos sur certains persos. Et si on a pas envie de passer 10 heures de plus sur le jeu pour voir ces évènements, ça cache sans doute d'autres frustrations sans lien avec la manière dont ce NG+ est construit.
A côté de ça il y a quelques features extrêmement mal pensées comme l'absence d'XP de groupe et les déplacements dans l'académie. Je crains plutôt ce qui est rapporté dans les commentaires de NeoGaf sur la courbe de difficulté, sur laquelle j'avais déjà un préssentiment mitigé, et la construction répétitive du jeu.