T'auras pas de bug, l'émulateur est ultra stable.
<blockquote class="ipsBlockquote">
Un FFXIII qui a eu des gros soucis de développement et décliné en une trilogie bancale (qu'on me fasse pas croire qu'on aurait eu Lightning Returns si les 3 jeux de base du projet étaient sortis comme prévus)
Un Agito XIII switché sur PSP mais dont finalement nous n'avons pas vu la couleur (en plus je suis sûr que le jeu aurait été acheté par tous les possesseurs de "PSP mourante" ayant acheté Crisis Core ou BBS), et pour lequel on nous impose un portage sur next-gen uniquement, à une date encore indeterminée
Versus XIII, lol.
Et fin 2011 (après la sortie jap), date à laquelle ils auraient pu/du le sortir chez nous, "une nouvelle gen à dynamiser" ? Elincia PLS.
Ca reste un avis somme toute bien personnel. La trilogie FF XIII est pas si bancale que ça. En plus, Squix a clairement essayé de tenter des choses et de satisfaire les fans dans le XIII-2 et dans le XIII-3, on peut pas les foutre sur le bûcher comme ça, y'avait des trucs très intéressants dans ces jeux. Après, qu'est-ce que ça peut faire qu'Agito XIII soit switché sur PSP ? Franchement pour l'instant c'est plutôt excellent comme jeu. Puis je vois mal comment ils auraient pu cumuler le dev de la trilogie FF XIII+XV+KH3+DQX, tous sur console de salon, avec un autre gros jeu. Sinon imo, leurs attentes pour les ventes de Type 0 s'il avait été localisé en occident devaient se situer bien au delà de ce qu'on fait Crisis Core ou BBS. Avec ce portage next-gen ils vont pouvoir se faire plein de thunes. Ca devrait m'agacer, mais vu que y'a le patch de trad, j'ai pas de raison de me vnr pour rien. Enfin pour une éventuelle sortie occidentale, il faut envisager +6 mois le temps de la localisation, donc ç'aurait plus été mi 2012, c'est à dire des mois après le lancement de la Vita, et en pleine préparation en interne pour la next gen.
</blockquote>
Non mais le switchde Agito sur PSP c'était pas une critique, c'était pour illustrer le développement chaotique du projet FNC. D'ailleurs en soi c'était même plutôt une bonne chose que ça passe sur PSP hein. Sauf qu'au final on en a pas vu (officiellement) la couleur.
Enfin bon puisque tu veux pas comprendre ce que je veux dire, je vais t'exposer ce que Squix aurait du faire à mes yeux, pour que je n'y vois pas à l'heure actuelle du foutage de gueule :
Alors ok, admettons que Type-0 soit sorti en fin de vie de la PSP, et que c'était pas rentable de le sortir sur PSP en occident. Dans ce cas là ils auraient pu se lancer direct dans un portage HD PS3/Vita, qu'ils auraient pu sortir fin 2012 ou début 2013. Ne me fais pas croire que ce n'était pas possible. Qu'ils n'attendent pas 3 ans pour le faire quoi (3 ans pendant lesquels ils nous ont laissé sans aucune nouvelle, vive le respect des fans !), surtout pour l'imposer sur next-gen. Et faut pas se leurrer hein, ça sera pas un portage HD avec une technique qui nécessitera la puissance d'une PS4 hein.
Et pour revenir à FNC, je ne vois pas comment on peut le considérer autrement qu'un échec par rapport à ses ambitions. On nous avait annoncé 3 jeux. Les 3 ont connus des soucis/changements de cap durant leur développement, et des gros retards. Au final on a eu que FFXIII, auquel ils ont greffé 2 suites certes sympathiques par leur côté expérimental, mais quand même vite torchées et sans le polish qu'on peut attendre d'un FF. On attend toujours Type-0 officiellement, et FFXV. Sans date de sortie. Le projet a été annoncé il y a 8 ans exactement, à l'E3 2006. Quand Jacques Chirac était encore Président de la République.