Quand j'étais petit j'ai abandoné plein de jeu que je trouvais trop dur, mais si j'y rejoué maintenant je pense que j'y arriverais, c'est c*n de les avoir vendu . Mais de toute manière j'ai plus trop le temps de jouer.
Sinon je ne joue pas en général mode de jeux difficiles quand les jeux en propose donc déjà j'ai pas grand chose à dire sur ce point là.
Quand au jeu difficile par défaut, dans le genre RPG vu que c'est celui qui concerne le forum, desuite sans réfléchir j'en vois que 2 auquel j'ai joué.
Super Robot Taisen F & F Kanketsuhen sur Ps1/Saturn, qui sont des T-RPG pour ceux qui ne connaissent pas la saga. La difficulté vient du fait que, les missions sont à rallonge et nombreuses (79 au total, un peu moins selon les routes que l'on prend) , les ennemis sont nombreux, radin en exp et en argent; et il y a beaucoup de boss optionnels (des boss très difficilement battable, qui causent pas mal de dégats si on les croisent, ils suffit en général de résister quelques tours à leurs assauts avant qu'ils s'enfuient).
Pour bien réussir dans ce jeu il faut:
_ N'upgrader que les robots qui ont un fort potentiel, même si on les détestes, et n'upgrader que leur points forts et leurs armes les plus utiles.
_ Tuer le plus de boss optionnel pour récupérer de l'exp de l'argent et des équipements rares.
_ Faire en sorte de tuer les boss (normaux et optionnels) en utilisant la magie doublant l'argent et l'exp sur le pilote qui donnera le coup fatal.
_ Faire de quicksave avant chaque action, pour rénitialiser le jeu si jamais une attaque loupe ou une contre-attaque ennemis fasse mouche.
Bref ont peut passer des journées entières sur une seule mission pour espérer le finir sans recommecer 50 fois la même mission.
Je suis arrivé à le finir mais j'e ai bavé pas mal.
Dans le même genre il y a Super Robot Taisen Impact sur Ps2 (compilation remasterisé de 3 opus sur Wonderswam) mais c'est pire. Le jeu comporte 99 missions, 101 si l'on joue vraiment bien. Il faut faire à peu près les mêmes choses que pour SRT F tout en allant vite en plus, car plus vite on finis les missions, meilleurs est le choix de compétences pour les pilotes, et donc c'est "plus facile" pour le reste du jeu.
Lui par contre je l'ai juste commencé, j'ai jamais us le courage de le continuer.
Après je sais que dans le même série, le pire c'est Dai 3 Ji Super Robot Taisen sur Famicom (la version Ps est plus facile). Je ne l'ai jamais essayé cependant.
Et sans chercher loin, je sais que les version Famicom/NES des premiers Final Fantasy et quelques uns de leurs repports sont vraiment difficile. Je me rappelle avoir joué à FF Origin sur Ps, à peine commencé le I, en ayant vadrouiller sur la mappemonde je m'étais fais démonter par des loups...