Je me rappel pourtant l'avoir finit sur NES sans trop grande difficultés... je devais avoir une soluce je pense ^^
Bizarre, Zelda II est clairement un jeu difficile. La difficulté n'est pas dans la recherche (encore qu'il y a pas mal de lieux/objets/coeurs cachés, et cachés vilainement bien. Je me souviens d'un $£¤ùde NPC caché dans une forêt. sauf que la forêt, c'était un carré d'herbe lambda dans une énorme étendue de verdure. Logique. Aucun indice pour le trouver.
Bref, sinon, la difficulté réelle, c'était surtout dans la précision démoniaque qu'il fallait avoir. + une dextérité de dingue. Vers la fin, sans émulateur (et savestates) c'est vraiment un coup à se tirer une balle. J'ai failli balancer la console bien des fois moi (et j'ai opté pour les savestates au final... Je suis faible).
Donc ouep, Zelda II dur !
Sinon pas le souvenir de jeux quasi impossibles à finir. Juste quelques traumatismes sur bon nombre de T-RPG, souvent à cause d'une bataille largement surélévée en level... Mais je n'ai pas d'exemples, sorry.