J'ai tendance à être un peu chaud sur le sujet ouais, mais te voir faire la même critique (parce que ça reste une critique, soyons honnête) que sur le précédent jeu alors que tu sais où tu mets les pieds, ben ça passe mal.
Comme je l'ai dit, dans le cas de Dark Souls c'est un sentiment à chaud qui peut très bien changer en cours de partie. En dehors de ça, en quoi savoir que la série est comme elle est devrait m'empêcher de critiquer ce que j'apprécierais moins ?
Plus généralement, faut pas se chauffer juste parce que quelqu'un a un avis qui diffère du tiens. Peace & Tolerance.
D'ailleurs toi qui semble avoir une préférence pour tout les jeux dits "scénarisés", je me demande bien ce qui t'as poussé à vouloir faire cet opus. Plutôt surpris de te voir apprécier du coup.
J'ai effectivement une préférence pour les jeux scénarisés, mais je ne vois pas pourquoi ça serait un breaking factor pour jouer à Dark Souls. D'autant plus que le scénario n'est qu'un des facteurs d'amusement. Autre exemple : je préfère les RPG mais ça ne m'empêche pas de jouer à d'autres genre de temps en temps même si ça m'éclate moins a priori.
C'est d'autant plus vrai qu'en fait, je ne reproche pas vraiment à Dark Souls d'être comme ça. J'ai uniquement constaté que, à l'heure où j'en suis, je n'ai pas l'impression d'avoir découvert énormément sur l'univers alors que, contrairement à Demon's Souls, j'ai pris la peine de faire attention, parler aux NPC, lire les descriptions d'objets, et autre ; et que j'espère
Au temps pour moi, ma mémoire m'a fait défaut. Maintenant comme je l'ai dit, je ne me suis pas beaucoup investi dans Demon's Souls et je n'étais pas vraiment préparé à ce genre d'approche. Après faut quand même reconnaître que ça peut être frustrant pour un joueur de passer pendant 30 ou 40 heures sur un jeu pour au final n'avoir pu acquérir que très peu de connaissance sur son univers.