En parlant de l'histoire et de l'univers, je suis le seul à trouver ça plus cohérent et plus présent que DS ? J'ai moins l'impression de vide scénaristique que j'avais dans demon's souls. Ici on a vraiment des personnages importants très présents dans l'histoire, plus d'infos sur certains boss (j'avais effectivement lu que crossbreed Priscilla était une enfoirée de première enfermée dans le painted world alors que sur masse thread on lit "pauvre priscilla!"), les covenant qui sont très liés à l'histoire ( les fameuses daughter of chaos de la witch of Izalith de l'intro, l'armée de Gwyn (warrior of sunlight), les serviteurs de Nito etc...) Bref j'ai l'impression que c'est beaucoup plus présent dans Dark souls, même si on garde le côté très vague qui, si on aimerait plus de développement, apporte un côté mystique et étrange, incompréhensible à l'univers et qui fait une grande partie de son charme.
Surtout qu'en faisant le truc en spoiler tu risque de vraiment avoir les Darkmoon aux fesses.
Bof je les ai déjà au cul, en farmant les rats dans les sewers pour de l'humanité, j'ai décidé d'envahir quelqu'un, je l'ai fumé et il m'a inscrit dans le book of guilty (si j'ai bien compris c'est ça qui fait que les darkmoon commencent à t'envahir).