Ba je sais pas trop, perso je monte ma dextérité et endurance à fond, je n'ai que 14 de force et ça me suffit largement pour porter un bouclier bien efficace (le rempart actuellement). La dex me permet à coté d'utiliser des arcs très efficacement. Donc je dirai que la dextérité est aussi importante que la force, c'est juste que c'est pas pour tout à fait le même style de jeu.
Certes mais il y a 2 facteurs IMO qui font que la force est plus importante dans Dark Souls:
1/Certaines bonnes armes/boucliers demandent beaucoup de str
2/Plus ta force est élevée et plus tes coups sont rapides avec les armes (c'était pas le cas dans Demon's Souls)
Donc si tu build ton perso en str, tu fais d'une pierre 2 coups: à la fois utiliser des trucs lourd et efficacement et faire de gros dégâts.
Mais moi je continue à monter mon str jusqu'à 50 et après je monte la dex à 99 je crois. On verra bien même si je me disperse sur les autres. J'ai bien fait de mettre du temps avant de décider.
Et OMG je viens de me rendre compte qu'il y a une nouvelle stat qui s'appelle résistance. D'où est-ce qu'elle sort celle-là? :XD: