<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Herbrand" data-cid="479427" data-time="1463127550">
et tous les bosses sont originaux dans leur manière d'appréhender le combat. Hier j'ai enchaîné Yhorm (hyper simple, surtout avec l'aide de Siegward, mais c'est quand même épique de tuer un géant de cette manière)
C'est pas l'exemple que j'aurais pris pour illustrer ça :think:
Au contraire, autant certains boss font vraiment plaisir (l'armure draconique, la danseuse, Gundyr, les princes, le boss final etc.) autant d'autres sont des resucées low cost de boss déjà vus. Yhorm étant probablement le pire, c'est le storm king en plus facile. Question originalité on repassera. T'as aussi le crystal sage, le combat est plutôt tendu mais sur le concept c'est juste Pinweel. L'Old Demon King est nul, les abyss watchers sont charismatiques mais restent assez simples pour des boss multiples et à mille lieux des gargouilles/man-eaters. Wolnir... bof, c'est dans la même veine que le foyer du chaos. Et le dragon avec le gros point faible qui clignote, comment dire ?
L'un dans l'autre y'a certainement plus de boss excellent que le reste, mais pour beaucoup d'entre eux et les mobs c'est beaucoup trop plan plan. Je retrouve d'ailleurs le même problème avec le level design, des zones exceptionnelles et d'autres franchement en dessous.
</blockquote>
J'ai parlé de Yhorm parce que je l'ai battu hier hein. :ph34r: Oui c'est le même principe que Storm King, ça n'empêche pas que dans l'idée (tuer un géant avec une épée spéciale) ça reste particulier.
Je n'ai pas envie de débattre sur chaque boss, mais je maintiens que chacun offre une approche complètement différente. A l'extrême opposé tu as DaS2, où j'ai approché chaque boss quasiment avec la même manière de faire. D'ailleurs il y en a très peu dont je me souvienne pour cette raison. DaS1 était déjà plus varié, mais j'ai pas autant que DaS3 j'ai l'impression. J'insiste que je parle bien de variété au sein d'un jeu seul, pas au sein de la série. Dark Souls 3 n'est pas un titre original, c'est un best of bien assumé qui offre, à quelques exceptions près, le meilleur de ce qu'on a vu dans la série (imo).