Bonjour à tous,
Je joue actuellement à Dark Soul sur PS3 et je rejoins cette discussion sur les conseils d'un ami pour partager ma souffrance et mon errance avec vous, dans l'espoir d'y trouver des conseils et un soutien psychologique important. J'en suis encore au début du jeu (dragon rouge sur le pont) mais la fascination est déjà présente et le nombre de game-over se compte par centaine. Je joue un pyromane, je sais pas encore comment je vais le faire évoluer, si vous avez des conseils, je suis preneur. En espérant vous croiser online (pseudo ps3 : marcvolta) en coop ou en versus.
Accroche-toi !
C'est tout ce que je peux te dire, sur Demon's Souls j'étais mort 70 fois les 3 premières heures ! pas à l'aise avec le système, je pensais pas au lock, j'étais bourrin... j'ai voulu revendre le jeu au moins des dizaines fois :lol: . Le truc c'est beaucoup de patience et de persévérance, on avance pas bien vite dans ce jeu, il est important de mémoriser les techniques adverses, leurs positions (qui ne changent jamais) et toujours s'adapter en fonction de sa classe. Après lorsque tu progresseras un petit bout, tu commenceras à pouvoir moduler ton perso (matériaux, les bons endroits pour farmer un peu, etc...) ce qui te facilitera la vie, du moins un moment avant d'avoir un nouveau palier de difficulté (et dans ce cas même topo). J'ai commencé chasseur et actuellement je suis en mode suicide avec une hache trop lourde pour moi 😃.
Cireza : c'est un de mes problèmes, la hache noire demande 36 en force et je fais quand même l'effort d'y aller (pour la maniement à une main) car là je souffre vraiment pour la première fois du jeu (à défaut de trouver du titane scintillant, du moins pas assez). Pas eu trop de soucis à Anor Londo, après quelques tentatives j'ai trucidé les deux copains mais pour la suite :[spoiler] le calice royal à sa place, il y a 4 cibles à abattre. La nouvelle londo je dois pas être trop loin du boss à mon avis (eau évacuée, je suis à la deuxième porte brumeuse, après avoir battu le 2e gros slime. Par contre j'ai pas vu de feu en cours de route !?
Avant j'ai jeté mon dévolu sur les Archives du Duc. Un endroit fun mais éprouvant (ennemis un peu partout) et je suis arrivé sur l'écorché, qui m'a défoncé d'une facilité déconcertante. En fait j'ai pas trouvé la technique pour le toucher au cac, et "de loin" je suis trop vulnérable. D'ailleurs je trouve que le niveau de difficulté est monté d'un cran, je suis en grand danger même contre les moobs de base :sweat:. Tu parles des capra et des taureau du royaume du chaos devenus moobs, et bien fait très, très attention aux vers et leur jet d'acide, ton arme risque de pas s'en remettre.
Sinon question, tu sais où est le forgeron pour la braise chaos ? je ne l'ai pas trouvé (j'espère que ce n'est pas le seul pnj que j'ai tué par maladresse, celui à côté de la fille du chaos :crying: ).[/spoiler]
PS : des fois en jouant, je pense aux dizaines de milliers d'acheteurs qui auront l'impression de pouvoir surmonter l'obstacle sur leurs acquis, et qui découvriront avec fracassement la dure réalité de ce jeu :lol:.