Suite du journal de bord des derniers jours:
Sur le DLC Dark Souls:
-J'ai battu Artorias. Super combat, j'y ai quand même usé un paquet d'humanité (d'ailleurs j'ai toujours fait le jeu pratiquement avec l'Estus seul, mais les humanités sont craquées). mais ça a fini par passer. Direction le village d'en dessous maintenant (je garde Kalameet pour la fin, pas suicidaire :lol: .
-J'ai traversé le village en m'enfonçant toujours plus dans les Abysses, débloqué un raccourcis... Mais j'atteins un peu les limites du fun de ce build en fait. Donc pour le moment je le mets entre parenthèses pour me lancer dans
Crown of the Ivory King (Dark Souls II)
-Devinez quoi, j'ai relancé un perso (le septième donc) , à la Rapière de Ricard et full Dex. Je sais pas encore trop où ça va me mener. En fait, j'ai récupéré les armes de Ciaran (Gold Tracer) dans Artorias of the Abyss, et j'aurais bien aimé m'orienter vers ce type de gameplay (cex+ saignement), mais j'avais pas du tout le bon build sur mon perso et je sais pas si y'en a de similaires dans le 2. Y'a bien l'épée courbe Eleum Loyce dans le troisième dlc, mais ça va mettre du temps. Donc en attendant...
-Sauf que changement de programme en cours de route finalement: j'avais pas hyper envie de refaire tout le début de jeu, et je me suis rappelé que mon second perso (que j'avais abandonné après le premier tiers du jeu) était déjà orienté Dex, et que ce serait plus rapide de le reprendre. Donc j'ai choppé la rapière de ricard, poursuivi le jeu (c'est à dire qu'il me manquait 2 grandes âmes sur les 4, plus tout le reste) jusqu'à avoir battu le Seigneur géant. Ce qui m'a permis d'obtenir l'Espada Ropera auprès du chancelier.
Les deux sont améliorées au maximum, et tenues en powerstance (Espada à gauche, Ricard's à droite).
-La Rapière de Ricard permet des attaques d'estoc très rapides, et peu gourmandes en endurance. Elle n'a pas une énorme attaque (160+112 à 45 dex environ), mais c'est la répétition qui permet de faire de gros dégats. Surtout, elle possède une attaque spéciale R2, comme son pendant de Dark Souls (mais légèrement plus faible). Étrangement, j'ai l'impression qu'une seule attaque R1 de cette arme fait plus mal qu'une double-attaque en powerstance quand j'avais le Black Scorpion Stinger en main gauche. :?
-L'espada Ropera a le même schéma d'attaque, mais remplace l'attaque R2 par une garde (même en main droite). Elle est par contre bien plus puissante (230+100 à 45 Dex).
Sauf que, j'ai finalement infusé la Rapière de Ricard avec du poison. Je perds beaucoup d'attaque (on tombe à 112+90 de tête) mais gagne un énorme potentiel d'empoisonnement. Et c'est pas tout, puisqu'en appuyant sur R2 au milieu de l'attaque spéciale celle-ci pas à 10 coups (au lieu de 4) qui infligent chacun le poison. Autant dire que même les boss n'y résistent pas :mrgreen:
Le seul truc qui me chiffonne, c'est que pour garder l'attaque R2 de la rapière je suis obligé de l'utiliser en main droite, ce qui fait que mon arme la plus efficace pour les attaques normales se retrouve mappée à gauche. Ca va demander un temps d'adaptation. ==> Finalement vu que l'attaque R2 use énormément de durabilité, j'ai remis l'espada à droite et j'ai juste à sortir de la powerstance pour utiliser le poison. Plus logique 😉 .
Direction le 3eme DLC. 🙂
-Concernant ce contenu, je l'ai trouvé bien meilleur que les deux premiers (je suis encore loin de la fin). L'ambiance et la mise en scène sont vraiment bonnes. Je l'ai trouvé bien coton par moment, la faute à mon armement qui s'use très vite et à mon perso fragile. Les mobs de seconde partie du niveau sont pas simples à gerer, car très résistants, j'ai dû rééquiper mes doubles fauchons entretemps car les rapières ne sont pas vraiment adaptées à ce genre d'ennemi cuirassé. D'autant plus que l'un des ennemis (le lancier) a des patterns d'attaque qui font systématiquement taper mon perso à côté quand j'essaye d'éviter et contrattaquer, c'est assez lourd.
Je pense qu'avec mon bon perso, ça sera beaucoup plus simple.
-Arrivé au premier boss. il a salement la classe ce boss :cute: . Presque aussi bien que Sif 😃
Par contre, même s'il n'est pas spécialement dur (niveau prédiction d'attaques et évitement), il est difficile de bien jauger la portée de certaines attaques. je mets ça sur le compte de son apparence hors-norme par rapport aux autres boss, et aussi du brouillard (y'a des fois je vois même plus sa barre de vie :? ). Puis il fait tellement mal à mon perso, alors que mes attaques au cure-dent lui font à peine 160 points de dégats... Mme en reprenant mes fauchons ça ne lui fait pas grand chose.
Bizarrement j'ai failli l'avoir à ma seconde tentative (à l'arc cette fois), mais j'ai fini par périr faute de soins.
Finalement j'ai cédé, j'ai essayé d'invoquer un quidam pour voir, le combat a été long mais assez simple à gérer. Seulement ça ne me satisfait pas de le battre comme ça, je retenterai plus tard avec mon meilleur perso (celui aux deux ultra-greatswords). En NG++, ça sera pas la même
-effectivement j'ai repris l'autre perso (celui bien mastoc avec ses deux grandes épées) et la traversée du niveau est beaucoup plus gérable (et agréable). J'ai dû respec un brin pour pouvoir équiper la grande épée fumerole en power stance avec l'Espadon (ce qui demande 60 STR et 45 Dex :bye: ), mais ça les vaut. Comparé au combo précédent, je remplace l'attaque R1 verticale par un sweep horizontal, ce qui me donne une nouvelle possibilité d'attaque que je n'avais pas (en plus de l'énorme amélioration d'attaque, je suis à plus de 730 à droite et 640 à gauche de tête).
Quant au boss, malgré le NG++ et le fait que le moindre coup m'ampute 45% de ma vie (pourtant j'ai beaucoup de défense et de PV), au moins je lui fait des dégats décents. Pas encore réussi à la battre n’empêche.
- Le huitième essai à été le bon.
Maintenant que le boss est occis, faut se retaper tout le niveau qui change un peu de tête et ne devient pas forcément plus facile. Des heures d'amusement.
-C'est parti pour récupérer les chevaliers. J'en ai choppé deux et débloqué plusieurs raccourcis, mais je me fais bien éclater par certains des red phantoms qui peuplent les nouvelles zones. Et comme c'est une plaie pour passer certaines parties du niveau qui possèdent 7-8 gardes, c'est un peu lourd aussi. Par contre les décors sont vraiment classe.
- Ca y'est j'ai trouvé les trois chevaliers de Loyce additionnels. La route jusqu'au troisième a été vraiment longue (dans le bon sens du terme), y'a de vraies bonnes idées de level design :cute: . Et pas mal de difficulté. A ce niveau c'est l'endurance mentale et la persévérance qui est mise à contribution plus que le skill.
En plus les chemins à parcourir sont au moins aussi longs et dense que la première partie du niveau, et les red phantoms + les boss recyclés empêche d'y aller la bouche en coeur. Le pire c'est qu'il y a -en plus du boss final du dlc- toute une zone facultative que j'ai pas encore exploré, avec probablement des boss. Déjà pour la trouver faut chopper la clé complètement ailleurs, et faire du backtracking dans le niveau.
Alors autant je m'étais pas mal plains du manque de recherche du premier DLC, et dans une moindre mesure du second, autant là je ne peux que m'incliner. ^_^