Sur le site, je note uniquement les jeux que j'ai terminés (ou tout comme, genre avec le boss final qui reste à tuer ou ce genre de trucs). Je ne me penche pas nécessairement vers les annexes : un jeu qui ne prend sa valeur que par les annexes me semble potentiellement critiquable.
On est dans un site de loisir, et à partir de là ne mettre pratiquement que des bonnes notes pour refléter les seuls jeux que j'ai faits en entier parce que j'y ai pris du plaisir ne me choque pas outre mesure. Je fais les jeux que je traverse pour m'amuser, et je ne finis que ceux qui me plaisent. À partir de là, je trouve cela plus, d'une certaine façon, même si le terme ne convient pas réellement, honnête de ne donner un sentiment de "finalité de ressenti" que sur les jeux que j'ai achevés.
Il serait peut-être intéressant d'avoir la possibilité de mettre un avis sur les "jeux non terminés", mais de façon clairement différenciée des avis sur les "jeux terminés", néanmoins, pour refléter un ressenti, un avis, un goût.
Quand j'écris des papiers de presse, on est dans des délais généralement plus courts, il faut du coup composer une critique en ayant vu une partie uniquement du jeu. Après, c'est une autre approche : je suis dans de la critique anglée qui ne se veut pas exhaustive, et j'essaie néanmoins d'avoir vu la grande majorité des possibilités du jeu, et de m'être un minimum renseigné sur celui-ci (lecture de FAQs et autres).