Une vague de faiblesse m'a traversé tout le corps cette après-midi à la FNAC, et j'ai donc craqué pour ce TES (qui, je précise, va certainement baisser de prix dans 1 mois, avec des patchs en plus, d'où ma faiblesse).
3 heures de jeu, que du bonheur. Je vais lister les points forts/points faibles du jeu pour l'instant, ce sera plus simple (et moins chronophage, j'ai vraiment envie d'y retourner là!) :
L'ambiance ultime
La map gigantesque
La meilleure OST de la série (je l'avais déjà bien saignée sur Youtube)
Le gameplay amélioré
La simplification et la facilité d'accès, une aubaine pour moi qui trouvais le système d'Oblivion trop prise de tête
Les PNJs ENFIN regardables
Les doublages FR pas dégueu
Les donjons vraiment diversifiés (j'ai traversé, entre autres, un repaire de vampires, une grotte magnifique, les sous-sols d'un château, un fort abandonné...).
Enfin des quêtes utiles, et de VRAIES récompenses à la fin des dongeons (j'ai récupéré un super bouclier dans le repaire des vampires)
Les graphismes pas vraiment plus beaux que ceux de TES IV
Je vois pas la différence avec HDMI/sans HDMI (peut-être suis-je aveugle...)
La map pas si belle que je l'avais pensé au vu des screens (et naviguer avec est en fait assez compliqué)
Vue à la troisième personne, toujours
Voilà, sinon j'ai déjà contracté le vampirisme (bordel!). Si quelqu'un peut m'aider à trouver un remède sans passer par une quête, je suis preneur.J'ai créé un Nordique, beaucoup trop classe (à l'allure de gros bourrin, mais avec un côté celtique très prononcé), et je lui fais porter le casque de fer vu dans le trailer, ainsi que bouclier+hache à une main. J'ai visité qu'une seule ville (un hameau, plutôt), rempli quelques quêtes, et ça m'avait l'air bien vivant.
ATTENTION question importante svp : peut-on switcher aux doublages US? Sachant que j'ai déjà ma console configurée en anglais, et que j'ai "sous-titres activés" dans les paramètres.