Moi j'ai baissé la difficulté quand j'ai vu que les pnjs mages me mettaient une raclée pas permis (en gros ils devaient facilement avoir 10000 fois plus de mana que moi ;; ). Donc j'suis de retour en expert.
Bon sinon ils s'est passé tellement de truc dans ma partie que j'arrive plus trop à résumer. Du coup j'en suis rendu à avancer dans les quêtes du college of Winterhold et quelques autres annexes dans les alentour de whiterun. J'ai aussi visité le shrine of azura (OP gemme spotted) mais pas encore fait la quête.
Sinon globablement je monte surtout illusion et destruction sur lesquels j'ai mis mes perks jusque maintenant (j'suis level 13) et je laisse plus ou moins mon style de jeu "spontané" monter le reste de mes caracs pour l'instant, sachant que je crochète des serrures vu que j'utilise pas trop altération, je fais un peu d'enchantement et d'alchimie sans non plus les pousser à fond (même si pour enchantement j'suis vraiment en train d'y réfléchir), un peu de conjuration également c'est toujours pratique. Mon style de combat c'est globalement assassin/mage dans l'approche. Quand je peux en aggro un seul, j'utilise énormément mon combo calme + frost rune. Calme empêche le pnj de devenir aggressif et je lui cale une rune de glace sous les pieds (= bye bye ). Sinon j'abuse des sorts fury et fear. J'aime beaucoup ce qu'est devenu l'illusion dans cet opus.
Les dragons aléatoires sont vraiment excellents (trigger à partir d'un moment dans la main quest), j'me suis même fait attaquer en plein milieu de la cour de la guilde des mages alors que j'étais dans un dialogue lambda avec un pnj. J'entends un bruissement d'aile, un hurlement, l'écran devient tout rouge, j'me fait limite one shot. Le dragon était posé sur les remparts du College. La bataille a pas été trop difficile vu que tous les mages m'ont aidé, mais le tableau Dragon vs Mass mages qui lançaient tous leurs sorts avec musique épique était assez priceless.
Ah, et pour suivre la tendance, screen de mon "altmère"
[spoiler]
[/spoiler]
@ deathyuya : c'est un build qui marchait globalement très bien dans Oblivion. Par contre je pense que quelques points dans armure légère peuvent être rentables.
Edit : oh m... j'crois que j'ai contracté le vampirisme. Le message avec écran rougeoyant "you feel a strange thirst as the sun sets" me dit rien de bon.