[spoiler]J'ai récupéré le journal du boucher dans le coffre fermé à clé de Calixsto (un truc dans le genre), mais il est vrai que j'ai aussi entendu que la quête n'est plus valide si on a fait la confrérie noire, car dans l'une des missions, tu as la possibilité de tuer une fille, mais parait qu'elle serait reliée également à cette quête, donc je suis un peu perdu là, est ce que c'est foiré ou pas d'avance pour moi ?[/spoiler]
[spoiler]Bah la fille en question je l'ai butté (mais pas validé) avant de faire la quête du tueur, c'est sa mère qui est reliée plutôt.
Ah ok moi ce journal c'est le tout dernier que j'ai lu, après avoir butté Calixto et donc avoir bouclé la quête. Nan la première étape c'est vraiment d'aller sur la scène du crime, puis tu trouves d'autres journaux importants dans la maison Hjerim ainsi qu'une amulette.
Je sais pas trop si c'est foiré pour toi du coup...[/spoiler]
[spoiler]assez buggée cette quête en effet. Perso je savais qui c'était avant même d'avoir commencé la quête. Bah oui un coffre fermé à clé dans une maison : réflexe pickpocket pour avoir la clé et hop.... x)[/spoiler]
[spoiler]J'ai deviné que c'était Calixto pour plusieurs raisons, c'était le seul mec sur la scène de crime, j'avais fait la visite de son bazar plus tôt dans le jeu où j'ai vu tous ces beaux outils d'embaumement et son coffre suspect.
Du coup quand tu trouves des indices à Hjerim, que t'en parles à Viola et qu'elle te dit que c'est le mage du Jarl j'y ai pas trop cru, donc au lieu de le dénoncer je suis aller voir direct le mage en question pour lui montrer l'amulette. Et là, chelou, le jeu me propose de répondre "Alors Calixto s'était trompé..." alors que je suis pas du tout allé voir Calixto pour lui montrer/vendre l'amulette. Le mage me dit qu'il va y avoir un crime au quartier des forgerons cette nuit, je vais là bas en plein après midi et je vois Calixto avec un couteau et une femme qui gueule "Sauvez-moi !", les autres à côté qui en ont rien à foutre :XD:, du coup je lui lance un sors calme pour le stopper direct puis il s'enfui et paf une flèche dans le dos. Je vais voir l' intendant d'Ulfric pour lui dire que c'était Calixto, quête validée avec l'amulette du nécromancien toujours dans mon inventaire.[/spoiler]