Très franchement, j'ai pas compris le débat. Les Zelda 2D sont scénarisés aussi, mais à leur manière. On a pas auant de dialogues dans un ALTTP que dans un TP, mais je trouve que ça se vaut presque. Seule différence, comme l'a justement dit Elincia : la mise en scène. Même le moteur graphique de la Wii peut proposer de belles cutscenes, alors pourquoi s'en priver? Très franchement, je comprends pas le raisonnement. T'aurais vraiment préféré un Zelda 3D avec de magnifiques couleurs pastel SANS cutscenes pour admirer les animations? J'en doute.
Dans mon cas, c'est justement l'orientation cinématographique de la série qui m'intéresse. Je trouve que ça ne la dénature absolument pas, étant donné que le fond reste le même. On a juste une forme bien supérieure en qualité. Oui, je trouve TP magnifique et artistiquement très réussi, et les cutscenes sont tout simplement renversantes.
A l'époque de la sortie d'Ocarina of Time, personne ne soupçonnait le jeu d'avoir d'aussi bonnes animations (les déplacements de Link notamment), et au final, tout le monde ou presque loue les choix de Nintendo sur Wind Waker (les expressions faciales, notamment).
Et puis, je vais sans doute, me répéter, mais les cutscenes de TP trouent le cul quand même!
La série n'est pas vraiment dénaturée en plus, vu que ce snt juste des animations "coupées" par les dialogues (ndlr : un personnage parle et s'anime, puis, jusqu'à ce que le joueur continue le dialogue, la scène se fige).
EDIT :Luckra : [spoiler]
La mort de Ganondorf dans TP est selon moi la plus belle scène de toute la série (toujours debout, fier et puissant).
[/spoiler]