Mode EX-Hard fini :frog:
Jusqu'au missions 50, ça passe tout seul, les ennemis sont un peu plus agile et précis, ça se ressent quand on utilise surtout des persos nuls ayant des robots fort à temps normal (Ibis, Excellen, Arad, Seolla,...). Mais les ennemis reste fragile.
Passé les missions 50, déjà il y a plus de boss "sérieux", les ennemis sont encore plus agiles et précis mais ça reste gérable sans problème.
Le boss le plus difficile est celui de la mission 57 dans l'espace. Il a une map attack inévitable qu'il utilise gratuitement à chaque début de tour, ayant pour effet de réduire de moitié les PVs de 3 cibles au hasard. Il est sur un terrain super avantageux (+ 30% en stats et 20% en régénération PV/PM) et à lui même des capacités de régénération sur son robot. Peu de droit à l'erreur donc. La bonne nouvelle c'est qu'il peut être éviter, en choisissant la route terrestre :goblin: .
La mission la plus dure est la 60-61, avec 5 boss à affronter, dont 2 qui utilisent des magies et un qui peut se régénérer. Mas avec 2 duos de choc, on peut facilement y arriver.
La mission finale (ou 62 sur la vrai fin) est une formalité, le plus dur ce sont les mobs, nombreux, résistants et précis.
Pour la vrai mission finale (que j'ai esquivé) peut être bouclé en 1 tour, en évitant les autres ennemis, pourvus qu'on ai une bonne équipe...
Voici la mienne d'ailleurs:
[spoiler]Fin incomplète, EX-Hard mode (5° loop) :
Alt Eisen Riese + Flickerei Geist
Aussenseiter + Grungust Reishiki
Cerberus Ignite + Grungust Kaï / Kaï
DaiGenGuar + G-Compatible Kaiser
Forte Gigas + Giganscudo Duro / Katina
Gadess + R-Gun Powered
Gespenst Type RV + ART-1
Granveil + Zamzeed
Granzon + Wizoll
Graterkin II + Fabularis
Hyperion + EX-Exbein
Kôryu Oh - Ryukô Oh + Magarga
Nolus Rei + Grungust Sanshiki / Ryoto & Radha
Psybuster + Valsione R
Raioh + G-Burnkaran
R-1 + Wildrauptier Schnabel
R-2 Powererd + R-3 Powered
Rein WeissRitter + Sieguarlion
Soulgain + Vysaga[/spoiler]
Pendant le jeu, j'utilisais l'AngelG avec Lamia, par ce qu'il vole ce qui était pratique pour les nombreuses carte avec de l'eau. Et il formé un beau duo avec le Weiss ou le Falken. Une fois les missions avec de l'eau passé, j'ai remis Lamia sans son Vysaga et viré Arad et Seolla.
Après j'ai pris Katina car elle possède la magie "tamashii" et peut déclencher des Maximum Break, idem pour Kaï. J'ai dû par contrer changer leur robot avec ce que j'ai pus.
Le Sieguarlion sont pratique, on peut lui attribuer des missiles à malus et faire en sorte qu'il les infligent systématiquement grâce à la magie de Leonna.