Quand je lis ça, ça rassure un peu quand-même.
Et les Getter sont toujours aussi OP ?
Marrant que tu parles du Getter, je viens de commencer map où il est une unité vedette.
Sachant que j'ai récupéré la seconde pilote du Gunbuster et l'attaque ultime de MightGaine (encore...) juste avant, le Shin Getter Dragon ne doit pas être loin. Je verrai ça demain.
Pas de Black Getter, j'ai Musashi en pilote du 3 depuis le début, pas de Benkei à l'horizon.
Concernant le Shin Getter 1/2/3, déjà je n'ai pas eu à utiliser le 2 et 3. Pas de map majoritairement aquatique. Ni le besoin d'utiliser le 2 pour esquiver les ennemis.
Et pour l'instant, le 1 m'a souvent déçu. Bon déjà, il n'y a pas vraiment le besoin de l'exploiter. Les boss commence à peine à être des sac à PV (et encore, ça dépasse pas encore les 90000). Et jusque là, j'avais GaoGaiGar qui faisait le café.
Mais surtout, sa première attaque finale n'est utilisable qu'une fois (le combo "Open Gate") et la seconde (le Stoner Sunshine) coûte 100 EN. À ce prix là je préfère utiliser le Gunbuster (même quand il n'a que Noriko) Mazinger Z ou Dann of Thursday (mais surtout Shou, le Sirbine, Chirico et la plupart des Reals finalement).
A voir le Shin Getter Dragon/Liger/Poseidon. Vu que c'est une nouvelle unité, il devrait être OP je n'ai pas de soucis sur ce point.
La distinction entre Super et Real est floue maintenant, y compris en terme de gameplay dans ces SRT récents.
Les Aura Battler ou les robots de Chirico ont par défaut "ignore size penality" sur leurs attaques ultimes.
Sachant qu'elles sont de base très puissantes, et peu chère (30-40 EN pour les Aura Battler, ou utilisable 6 fois pour Chirico), pourquoi je m'embêterai à faire venir des Super Robots jusqu'au boss et les faire dépenser 80, 90 ou 100 points d'EN pour finalement faire le même montant de dégât (à quelque chose près)?
En fait, je me force à jouer avec eux, pour leurs faire gagner de l'exp et des kills. Mais c'est juste pour le fun, pas par nécessité.