Je ne suis pas sûr que ni toi, ni moi, soyons le public cible de Bandai Namco. De Banpresto peut-être, mais ils ne sont qu'une team de développement au sein de BanNam maintenant.
Et je suis encore moins sûr qu'il y ait un public réclamant des séries des années 70, 80 ou même 90.
Le genre est quasiment mort là-bas aussi. Maintenue sous perfusion par quelques Gundam annuels et des séries un peu fan-service.
Comme quand Tales of à sortie Legendia l'épisode le plus original de la saga, quand Banpresto & Winky ont sortit MKIII avec sa difficulté accrue, ça a fait un flop. Le souhait de quelques fans bruyants n'est pas le même que le grand public.
Maintenant, BanNam a même trouvé la parade pour faire plus de ventes sans changer sa formule, la sortie en Asie en engrish !
Quand au déclin des chiffres de vente, c'est lié à toute l'industrie, pas qu'à cette saga.
Tu l'as dis, c'est devenue une saga fast-food à la place d'une saga "bistro 2*".
Faut l'accepter ou plutôt faire son deuil :crying: Et dans tout les cas, la saga reste une originalité dans le monde du JV. Contrairement à du Tales of, que tout le monde copie, en mieux parfois !
Après, l'implantation des séries sans soins, c'est clair que c'est dommage. Mais j'ai lu de temps en temps que certains fans de la premières heures sont plutôt content de ne pas devoir se taper une série qu'ils n'aiment pas et ont déjà vu 3 ou 4 fois dans un SRT. Et ça se tient quand même.
C'est triste pour Dunbine, Daitarn 3, ... Mais imagine si Gundam SEED Destiny, meilleur carton d'audience de la saga Gundam, 2 fois consécutivement vainqueurs de l'anime Grand Prix, devait être entièrement réadaptés à chacune de ces apparitions. L'horreur ! Je suis bien content qu'il ne fasse que de la figuration quand elle est là moi :decayed: