Pour Castle Crushers on a quand même une vraie montée en puissance comme dans tout rpg contrairement au beat em all.
Les équipements sont vraiment quelque chose qui impactent le jeu.
Une vraie map avec les tableaux qu'on peut refaire quand on veut.
Donc pour moi c'est vraiment un jeu à la croisée du hack'n slash et beat m all.
Donc à garder!
ok, on rajoutes Scott pilgrim alors ^^ c'est exactement le même style ^^
Rien que le fait qu'il y'ai des tableaux et que l'histoire n'avance pas de manière linéaire me parait anti rpg 😃
Justement, question sur ce critère, est ce qu'il est normal dans un RPG de pouvoir rejouer à l'infini un niveau avec des éléments scénaristique et donc de pouvoir genre sauver la même princesse 10 fois dans le même niveau en tuant le même boss ?
En fait pour moi cela me semble un critère indiquant qu'il ne s'agit justement pas d'un RPG mais d'un autre style (beat'em all ici).
Même dans un Zelda, une fois qu'on a tué un boss, on peut pas le retuer à l'infini...
Ce qui fait pour moi un RPG en général, c'est qu'une action finie, avec conséquence scénaristique, ne peut pas être rejouée (sauf bien sur si cela fait parti du scénario, cf Radiant historia). Mais un jeu avec niveau faisable à l'infini constitue pour moi un élément anti RPG car ne permettant au final pas une immersion scénaristique cohérente...
Je sais pas si ma pensée est ici claire, et la ici maintenant tout de suite je n'ai pas de contre exemple qui démolirait tout d'un coup (même un puzzle quest on ne peut pas rejouer des parties de scénario, c'est dire... :p), mais je pense qu'il s'agit pour moi de la partie immersive indispensable d'un RPG ^^