C'est vachement réducteur de s'arrêter à des stats et de caser le monde rural ainsi. Pis le mec qu'habite à la campagne peut se dire " lui il nous prend pour des burnes "...
Je trouve la reflexion tout aussi insensée.
Mec, quand je dis "encore moins", ça veut bien dire que c'est ni la seule raison ni la principale.
Et le racisme plus élevé dans les zones rurales, c'est un fait connu et avéré je pense (pour diverses raisons), que j'ai pu constater moi-même régulièrement.
C'est ton propos qui est réducteur vis à vis du mien, que tu ne sembles pas avoir bien compris.
Tiens , statistiquement , y a plus de personnes qui meurent en zone urbaine qu'en zone rurale : je suis bien content d'habiter à la campagne ! :decayed:
T'as des stats là dessus ? :decayed:
Ca n'empêche pas que j'apprécie par dessus tout le calme de mon petit patelin , et que je ne me suis pas arrêté là dessus pour les juger , tous.
Parce que je les juge tous ?
Je passe toutes mes vacances à la campagne et je rencontre plein de personnes formidables, c'est pas le problème.
Je dis juste que le racisme plus élevé dans les zones rurales est l'une des raisons qui fait que je préfère vivre en ville.
Ouais, enfin ça a toujours été comme ça et c'est plus complexe.
Non justement, ça n'a pas toujours été le cas. La droite d'aujourd'hui est bien plus à droite que ce que nous avons connu dans les années 90, par exemple.
Alors je veux bien que tu m'expliques précisément ta pensée plutôt que de lancer des vérités absolues sans fond.