Malgré de bien beau discours, le PS et le RPR (UMP maintenant) restent deux partits qui ont toujours été jumelés, d'aucun dirait même très (trop?) proches. Pour résumer benoitement, on peut dire que ce sont "deux potes aux idées un peu différentes".
Je pense pas, dés qu'ils ont l'occasion, et c'est d'autant plus vrai maintenant, les deux partis sont totalement opposés, parfois même juste par esprit de contradiction. Il me semble simplement que lorsqu'il y a eu cohabitation, il était nécessaire de mettre un peu d'eau dans son vin pour respecter l'intérêt des français, il ne s'agit pas pour autant d'un acoquinement à mon avis.
Un président FN Aurait contre lui gauche et droite tous bords confondus, soit disons au moins 95% de l'assemblé en opposition. Ce qui serait ingérable.
Pas si sûr quand on voit la politique du FN qui "s'assouplit" avec Marine le Pen et en parallèle l'aile dure de l'UMP qui prend de plus en plus d'ampleur.
Le Sénat aussi couteux qu'inutile, le bi-partisme devenu pratiquement obligatoire, les couts abhérants engendrés par l'organisation des institutions, la cohabitation parlement/exécutif, etc.
Le Sénat inutile ? J'aimerais bien avoir ton point de vue sur ça. Le bi-partisme peut-être critiquable oui, mais je pense surtout que ça reflète bien l'esprit bipolaire des français en politique et qu'une nouvelle république n'y changerait absolument rien. Qui plus est on peut prendre ça comme un certain gage de stabilité. Et qu'est-ce que tu entends par cohabitation parlement/exécutif ?
Sinon j'ai une question pour ceux qui ne votent pas ou votent blanc car ils sont persuadés que peu importe de qui il s'agira, cela ne va pas changer la France. Est-ce que vous avez lu les programmes PS et UMP ? Celui du PS est dans un bouquin qui doit faire un peu plus de 100 pages et celui de l'UMP sur leur site avec une conférence de 2h.
Ce gouvernement d'abrutis, qui ne pense d'ailleurs qu'à la prochaine élection au lieu de se soucier des véritables problèmes économiques (merci le buzz de la Turquie à 6 mois, bizarre non?) et du futur de l'Europe.
Vraiment ? Quand on voit comment Sarkozy fait des pieds et des mains pour arriver à trouver des accords européens qui nous sauvent d'un 3e plan d'austérité, je trouve ça un peu dur. S'il y a une chose que j'aurais du mal à reprocher à Sarkozy, c'est bien ça. Et Dieu sait que je le critique sur d'autres aspects.
Après on peut pas vouloir à un futur candidat de se mettre un peu en campagne.