Allez hop, Assassin's Creed Brotherhood finito. C'était bon, surtout la fin !
[spoiler]
Brotherhood est - pour le moment - mon préféré de la série.
Pourquoi ? Parce qu'il exploite enfin de manière intelligente les nombreux concepts excellents qu'on nous envoie à la tronche depuis le première épisode.
Le premier était novateur, certes, mais incroyablement répétitif et ennuyeux. L'histoire peinait à décoller et les promesses étaient loin d'être tenues. Un prototype.
Le second, on sentait que les développeurs avaient tout donné. Mais trop justement. Bien mais trop lourd, trop long, certaines mécaniques gonflaient sur la fin. Cela-dit, la série décollait vraiment.
Brotherhood, c'est enfin ce que j'attendais depuis le début : un gameplay plus vif, une aventure moins longue mais bien mieux rythmée et des passages épiques sans se perdre dans trouze mille quêtes annexes coréennes.
9 chapitres qui s'enchaînent très vite pour une durée de vie avoisinant les 15-20h. Impeccable. Evidemment, on oublie les coffres et autres drapeaux débiles à récupérer, on est un fu***ing assassin quand même ! On saute, on tranche, on tue et on devient le chef de la guilde ! ENFIN !
Les différentes scènes s'enchaînent plutôt bien, le scénario global d'Ezio est sympathique et possède un excellent final (avec une scène géniale au chapitre 8) et même le twist final avec Desmond surprend.
Non, c'est bien. Vraiment.
Il a ses petits défauts. C'est un jeu Ubisoft tout de même, rappelons le.
Les mécaniques globales sont les mêmes que le premier, sans réelle évolution. Le cliping omniprésent sur PC gonfle royal. Toujours une imprécision dérangeante dans les sauts. C'est tellement assisté que c'est approximatif, un comble. Des transitions scénaristiques vraiment trop rapides (on passe de 1503 à 1507 sans transition, normal quoi. Et après... Plein de petits petits détails. Passons.
Au final, moins d’environnements, moins de chapitres, mais plus d'action, plus de rythme, plus d'epicness !
Ça y est, pour la première fois dans un AC, je me suis pris pour un assassin.
[/spoiler]