Ayé, fini Dangan Ranpa en...euh une vingtaine d'heures, j'ai pas mesuré... :
Globalement un bon VN...ou rythme game ? la combinaison des deux rend les trials assez intenses même si y'a parfois des flous (genre certaines vignettes dans le closing argument ont pas toujours très précises) mais on reste bien dans un gameplay d'ovni pour le genre.
Graphiquement, c'est plus l'ambiance qui prime sur la technique car techniquement, c'est de la 2D normale...j'ai quand même envie de dire que certaines illustrations ont quelques erreurs de perspectives.
L'OST est très sympa et colle très bien a l'ambiance complètement chtarbé du jeu.
L'histoire et les intrigues sont sympas mais...personnellement, les plots twist étaient en dessous d'un VLR : assez prévisibles et j'ai trouvé la fin un peu vite expédiée mais l'ambiance tordue du jeu reste assez unique, on a des personnalités typiques de manga mais pas désagréables même si tous n'ont pas une importance équivalente.
En bref
un gameplay assez unique qui tranche avec les VN
Une ambiance bien tordue avec une bonne dose d'humour noir (le Mondo Butt)
certaines pistes sympas
Le mastermind (Vous comprendrez vite de quoi je parle...)
doublage VO bien fichu
-Linéaire et pas tellement difficile
-Certains personnages limités
-Free time assez peu exploitable en story mode
-Certaines explications a la fin assez faciles et épilogue en demi teinte
7,5/10 J'aurai bien fichu 8,5 si la fin ne m'avait pas laissé...sur ma fin
Tant que j'y suis :
[spoiler]Bon, déjà, Ptitcerf, ton avatar spoile trop, ça, c'est dit !
On sait pas tellement a la fin si le monde est en guerre ou pas...et d'ailleurs, pour un truc aussi tragique, les explications sont menues...la vie communale a commencé après que la Tragédie est arrivé alors comment les Soeurs Despair ont pu collé le chaos avant le début du bordel.
Et le coup de la porte qui s'ouvre et puis plus rien, j'ai trouvé ça un peu facile...supposé, la réponse serra dans DR2, a voir...
Y'a aussi un roman qui apporte une réponse soit disant.
Après la fin : Monokuma est devenu libre ? Ou oul'ultimate maso a pas eu son compte (probablement réponse A...)
Ah et sinon j'ai une vidéo que j'ai pas débloqué, a la toute fin...kecé ?
Commentaire de fin : Junko est probablement médaille d'or des maso et des tarés ![/spoiler]