Terminé, ce WE, Zone of the Enders HD, j'ai juste envie de me faire le 2 maintenant 🙂
C'était très sympa, mais super court, limite pas fini, j'avais l'impression de partir dans un jeu épique aux enjeux galactique et...
Pouf, pétard mouillé, tout le jeu consiste à se barrer d'une colonie orbitale, on n'ira pas péter la gueule aux martiens 🙁
Le rythme était aussi très étonnant avec un boss tout de suite, un autre quelques années plus tard, un autre quelques semaines après puis tout à coup, 4 boss à enchaîner et "The End" :think:
A la fin, j'ai hurlé KAIJU !! Devant les boss (de plus en plus nombreux et de plus en plus rapides à spawner)...
Enfin bref, dans l'ensemble, c'était quand même plaisant, les contrôles sont simple, l'action bien fichu et les boss assez différents pour éviter la répétitivité. Mais c'était court et ça semble avoir manqué d'ambition (ou de budget).
Deuxième jeu bouclé ce WE : Les Chevaliers de Baphomet 5, en fait, je l'ai fini il y a une semaine mais je l'avais recommencé pour choper les trois derniers trophées, sauf qu'il y en a un qui ne s'est pas déclenché (manque de bol ou bug, je ne sais pas, ce trophée n'a posé de problème à personne à part moi sur le net on dirait). Enfin bref, je ne vais pas me le tapper une troisième fois :p
Le jeu n'est pas trenscendant, on reste dans la ligné des dernier titres de Revolution Software avec interface simplifiée et soluce intégrée au titre, bref, impossible de rester bloquer trop longtemps, mais de toute façon, le jeu est facile, pas de Game Over possible. On le boucle en 5h avec tatonnements et découverte de l'univers et des dialogues et sinon en 2h30 en mode RUSH.
C'est toujours un plaisir de retrouver Nicole et George dans un jeu intégralement doublé en français mais il est dommage que le titre ne soit qu'une moitié de jeu, oui, il ne sagit que de la première partie (sur deux prévues, pas d'attente à rallonge d'annoncée non plus).
Bref, j'attends la seconde partie avec intérêt mais pas impatience 🙂
Edit : Ha oui, sinon, petit point négatif (voir gros point négatif) le jeu souffre de quelques bugs d'affichage (des personnages qui se brouilles, en particulier Hobbs dans son atelier) mais aussi de gros ralentissement dès que l'inventaire contient trop d'objets (ce qui arrive vers la fin du chapitre 1) et c'est le plus grave, on se retrouve à galérer pour effectuer des actions toutes connes pour finir l'aventure... Dernière précision, je parle de la version PS Vita du jeu (m'enfin avec mon histoire de trophées, vous avez dû vous en rendre compte).