A l'approche de Noel, je vide un peu mon catalogue actuel :
DKC Return 3D a 80 % (la flème d'allumer ma 3DS pour savoir combien de temps)
Pour une résurrection des Contry, c'est une résurrection ! On a là un très bon jeu de plate forme, joli, fun, le level design est excellent : on s'ennui pas, car tous les niveaux ont leurs spécificité et le challenge est bien au RDV, le 100% est pas une sinécure mais ne sert pas à rien (les stages bonus et le temple de la banane d'or ?), seul petit bémol, la version 3DS a tendance a accuser quelques baisses de frame rate mais DKCR se prete quand même très bien au support portable !
9/10, faut être allergique a la plate forme (ou aux consoles nintendo) pour passer a coté !
Bioshock Infinite en normal (13h)
Apparemment le jeu divise un peu les fans et j'aurai tendance a dire que ça se comprend, le sénar tient en haleine mais mal distillé avec un fin relativement rocambolesque, condensée et pourtant prévisible, on a quand même bien envie de le suivre et certains niveau sont bien...Bioshock (la maison Comstock), je déplore un manque de rebondissement.
Question son, le doublage était de qualité, les musiques, je les ai toujours considéré comme secondaire dans les BS mais les notes de piano en plein combat remplissent bien leur office.
Le gameplay enfin : si les gunfights sont franchement réussies, on peut difficilement passer sous silence la simplification des systèmes de jeu : pas de choix cornélien avec l'adam mais des zones pseudo-cachées avec des verrous...
De manière générale, tout ce qui est exploration a été sacrifiée, le système d'équipement est bien dirigiste (avec des pièces pas toujours intéressantes), les armes de la Vox ont aussi l'air faible, c'est en partie du au fait qu'on ne peut les amélioré que trop tard dans le jeu, d'autant plus qu'elle sont plus dure a manié que leurs semblable Fondateur, un choix très discutable...
En conclusion, 13h en traînant (beaucoup), c'est quand même bien en dessous de ses prédécesseurs.
7,5/10 Ouep, un bon FPA, un Bioshock bien dynamique mais un mauvais BS quand même : y'avait il besoin de faire toutes ces concessions pour le scénar ?
...Que vais je bien pouvoir terminer maintenant ?