J'ai terminé Tearaway et je ne sais pas par ou commencer tant j'ai pris une claque monumentale, bordel ce jeu est émouvant, onirique... ça dépasse toutes les attentes que je pouvais attendre d'un jeu Vita.
Déjà faut savoir qu'en plus d'être un jeu de plateforme qui exploite parfaitement les fonctions de la Vita (toutes les fonctions, point très important) Tearaway est une expérience qui se vit pleinement une fois qu'on entre dans le délire.
Rare ont été les jeux m'ayant pris aux tripes sur cette gen (Dark Souls & TLOU puis c'est tout) bah pour le coup Tearaway m'a impressionné, du début à la fin! J'essaye de ne pas trop spoiler mais c'est vraiment un jeu à vivre pour comprendre pourquoi il m'a tant parlé, à plusieurs moment j'ai eu le sourire, le jeu est drôle mais ça dépasse l'humour, par moment ce jeu m'a rendu heureux et c'est vraiment quelque chose qui n'existe plus dans le jeu vidéo et les gars de chez Media Molecule ont réussi un tour de force de ce point de vue!
Le level design est génial, surprenant ! les décors sont magnifiques et variés puis bon le gameplay est d'une intelligence rare! Comme j'ai pu le dire les fonctions de la Vita sont parfaitement utilisé le truc c'est que le gameplay s'enrichie à chaque niveau pour un excellent final, on pourra pester sur la facilité du jeu mais bon ce n'est pas quelque chose qui m'a plus dérangé que ça tant j'ai passé 15h de bonheur!
Ah oui un mot sur l'OST, parce qu'il n'y a pas de grand jeu sans grande OST, Tearaway le confirme, les morceaux sont excellents avec un Main Theme que je vais écouter en boucle, le dernier morceau qui m'a fait cet effet c'est Confrontation with The Enemy de Xenoblade!
Tearaway est magnifique du début à la fin, les possesseurs d'une Vita c'est un achat obligatoire!