Fini le remake de Shadow Warrior.
J'étais assez sceptique envers ce jeu surtout quand j'ai vu ce qu'on données Duke Nukem Forever ou Rise of the Triad mais la ou ces deux jeux n'ont eut pour but que de foutre un gros coup de pied au cul aux fans de leurs série respective, Shadow warrior lui s'en est plutot bien tiré...
Le jeu est trés fun, avec des vagues d'énnemis trés agressifs, un personnage trés maniable grace aux dash, des d'armes qui ont un bon feeling malgrés leur classicisme et un gameplay au katana ultra jouissif, c'est le délire total de découper des hordes d'ennemis a tout va grace aux diverses techniques que le katana nous offre.
En plus on retrouve tout ce qui fait l'éfficacité des fps old school, une barre de vie, un arsenal complet et pas ce systéme de limitation a deux armes completement idiot qu'on retrouve dans tout les fps actuel, de l'armure et des secrets cachés dans le décors... avec en plus des points a attribués graces au karma, argent ou secrets qu'on trouve éparpillés dans les niveaux pour boosté son perso ou ses armes.
Bon aprés le jeu a quelques défauts, comme des ennemis pas super variés et quelques phases de dialogues trop présente surtout vers la fin du jeu ( de plus le scénar n'est pas réelement passionant a part les quelques vannes de Wang...).
Mais bon malgrés tout il reste sans aucun doute le fps le plus fun auquel j'ai pu jouer depuis un bon moment, aprés un Hard Reset plutot sympa, je commence a pas mal respecté Flying Wild Hog, c'est bien le seul studio qui garde l'esprits des fps d'antant, chapeau les gars....