Ce que j'apprécie particulièrement dans ce jeu, c'est que tout est fait pour éviter la frustration: la conduite est permissive, nombreux checkpoints pour éviter de recommencer l'intégralité d'une mission, tout est indiqué sur la carte (même les objets à ramasser et ça c'est cool)...
A lire ça, j'ai l'impression que c'est encore un jeu pour assisté. Perso ça me ferait chier qu'on me prémâche le travail, après faut voir si c'est bien intégré dans le jeu. C'est ptète le cas ici 🙂
Concernant la conduite, c'est très arcade, on accélère, on dérape, on peut rentrer à fond dans un mur cela ne va pas nuire aux performances ou à la tenue de route du véhicule. Certes ce n'est pas très réaliste, mais durant les phases de poursuites ou tout va vite, c'est moins pénalisant.
Pour comparer avec GTA qui est dans la même catégorie, où sur les motos le moindre choc t'éjecter, sur SD, il faut vraiment allez à fond et ce prendre un obstacle de face pour être éjecté.
Toujours par rapport à GTA, le moindre échec dans une mission, fallait tout se retaper et certaines missions étaient particulièrement longues, ce qui finit par être gavant lorsqu'on la recommence pour la énième fois. Là, on a aussi de nombreux échecs, mais au moins on repart juste avant la phase en question.
Concernant les objets apparaissant sur la map, cela ce débloque après avoir effectués certaines missions optionnelles, et pour ma part je trouve ça hyper pratique. Je me souviens encore sur GTA, encore lui, avoir imprimé la carte du jeu avec l'emplacement des 250 pigeons... T_T Au moins c'est intégré, pas besoin de regarder Youtube à côté pour trouver ce qui nous manque.
Et comme le dit Yama, ca permet de passer à autre chose sans cette impression d'avoir bâcler le jeu.
Sinon j'ai réussi à bourrer la Grunty, donc Banjo et Kazooie de fini, j'attaquerais le Banjo et Tooie prochainement.