<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Ragna" data-cid="510865" data-time="1548679668">
<div>
Mieux vaut créer plusieurs slots de sauvegarde au cas où on est mal parti (gaspiller une grenade incapacitante ou à fragmentations non voulue contre un zombie, se faire blesser un peu trop à cause d'un aller-retour qu'on aurait pu éviter, etc) afin de mieux repartir d'une autre save pour jouer plus "proprement" et ne pas se retrouver à court de munitions face à un boss.
C'est une technique de faible ça. Vas y au couteau.
</div>
</blockquote>
:lol:
Si tu veux mon avis, c'est pas vraiment le RE à se faire en "run knife", contrairement aux anciens. En fait le mode Hardcore, en plus de maximiser la difficulté altérant plusieurs facteurs (moins de munitions et d'objets de soin, ennemis plus résistants et dégâts accentués...), te permet de jouer "à l'ancienne" avec les rubans encreurs à utiliser dans les machines à écrire, donc les sauvegardes sont limitées et ils faut utiliser les rubans à bon escient. Si tu meurs, tu reprends depuis la dernière sauvegarde, pas de chekpoints. Si t'as fait un long chemin et que t'as collecté des objets précieux, ça fait mal au cul si tu te fais défoncer mais c'est comme ça car c'est le genre qui veux ça XD. Désolé pour la vulgarité du vocabulaire, mais tu vois l'idée.
Ce qui rend évidemment la progression plus ardue, mais ce système de save classique à la RE n'est pas dispo en Facile et Normal, et je trouve qu'ils auraient dû ajouter la fonction des machines à écrire pour toutes les difficultés, quitte à augmenter/réduire le nombre de rubans machines selon la difficulté choisie. Car la peur de mourir et de recommencer de loin où on enregistre, n'est pas la même que si on repart d'un point de contrôle, et c'est un plus dans un survival horror où il faut faire en sorte de rester en vie. Perso, je suis pas maso dans les jeux, mais dans les survival je prends mon pied. ^^