seulement 17% des joueurs ont finit le jeu malgré la difficulté "facile" disponible et très correcte...... Vivement la sortie et les tests ...
Ah alors ça, vaut mieux nuancer les conclusions par rapport aux pourcentages que l'on voit (dans un soucis de logique).
Ori a été un jeu bradé, dans l'offre de l'abonnement Xbox live (Gold je crois ?), les joueurs le possèdent en masse. Donc déjà, ça fausse considérablement les statistiques.
D'autres part, étant un jeu justement bradé et présent un peu partout pour pas cher, ça augmente le nombre de possession. Et dieu sait qu'on achète des jeux pour le prix (et la renommée) et qu'on n'y joue jamais aujourd'hui.
Bref, non, 17 % qui l'ont fini ne veut rien dire du tout. Du moins, il ne faut pas se baser là dessus pour juger la difficulté, il n'y a pas de réelle corrélation (du moins, pas assez impactante).
Sur la base du nombre de possesseurs, il faudrait retirer ceux qui l'ont mais n'y ont jamais joué, ceux qui y ont joué moins d'une heure juste pour "voir" avant de passer à autre chose, retirer les joueurs changeant de jeu au bout de 2 ou 3 h maximum, etc, etc. Obtenir le réel échantillon de joueur qui, généralement, joue à un jeu jusqu'au bout, afin de jauger de la pertinence du % de ce trophée est très compliqué à mon sens.
Ce qui m'étonne bien plus, c'est que tu dis avoir mis 19 h pour le finir (en plus avec le facile) alors que la durée de vie moyenne du jeu est placée entre 8 et 10 h par Howlongtobeat. Du coup, bordel, t'as fait quoi pendant les 9 h supplémentaires ? Tu l'as crawlé de fond en comble, fini à 100 % et tout ? :decayed: