On ne s'arrête plus !!
Fini Moero TwinBee (aka TwinBee 2) sur NES.
Moero TwinBee reprend la formule du premier mais ajoute des stages à défilement horizontal, ce qui le fait ressembler un peu à un Life Force. On a toujours le système des clochettes dans lesquelles on tire pour obtenir de nouvelles armes (ce qui fonctionne moins bien sur les niveaux horizontaux) ainsi que le système d'armement : un tir pour ce qui vole, un tir pour ce qui est au sol.
Le jeu met un peu plus d'histoire aussi, là où le premier restait muet sur le scénario ; bon maintenant, c'est une scène cinématique au début et 3 lignes de dialogues et basta, mais bon on est en 1986.
Graphiquement, c'est correct, les décors sont jolis mais les sprites très quelconques (et chelous : on affronte des donuts, des cintres, des robinets, des postes radio, des téléviseurs... :think: ), et puis ce n'est pas toujours très lisible. Les musiques font écho au premier épisode sans reprendre les thèmes, c'est entraînant et pas désagréable.
Le jeu est dur mais, comme un Gradius, une fois le bon armement choppé, on avance vite (pour ma part, j'ai choppé un bouclier et un tir quintuple et j'ai roulé sur le jeu).
Bref, un bon jeu qui tente des choses mais qui n'a pas encore forgé l'identité de la franchise TwinBee.
Ah, et on peut jouer à 2 ou 3 simultanément, mais bonjour les clignotements.