Je confirme Mega Man X n'est pas si difficile et quel excellent jeu !
Pour Super Ghouls'n Ghosts en revanche... Encore que c'est juste de l'apprentissage. Il fait partie de ces jeux "à l'ancienne" où il faut apprendre les niveaux par coeur. Pour ma part, avec un peu d'entraînement, j'ai été capable de le finir en very hard sur cartouche SNES, sans tricherie 😉
Et oui Contra 3 est une perle, pas facile mais génial en tous points !
Pour ma part, je viens de terminer Kirby's Block Ball sur Game Boy avec la bonne fin.
Un casse-brique très sympa, plus évolué qu'un simple breakout, avec des capacités pour la boule/Kirby (je recommande le Kirby "épine" qui simplifie pas mal le jeu), des boss et des bonus stages rigolos.
Il n'est pas trop difficile de voir la mauvaise fin, en revanche la bonne nécessite quelques tentatives ; pour débloquer le 11<sup>e</sup> niveau et pouvoir la voir, il faut dépasser un score donné dans chaque monde, facile au début, ça devient plus problématique par la suite (encore une fois, pensez à Kirby "épine", ça aide bien !!).
Au final, on a affaire à un petit jeu sans prétention mais accrocheur, mignon et réglé au millimètre (pas comme Pinball Land...).