De mon coté j'ai quasiment finis le scénario de Devil May Cry HD Collection sur Ps3. Il me reste qu'à finir le 3 avec Vergil.
Un peu déçu de la qualité du portage. En fait, seul les séquences de jeu ont reçu un filtre HD. Les deux premiers ont encore certaines scènes en 4:3...
Et je n'ai pas trouvé le contenue inédit... Peut-être les trophées Ps ? Ou un mode galerie...
Du coup la mayo ne prend pas. Je n'avais pas espoir de les platiner / finir à 100% de toute façon. Mais là je ne compte même pas essayer les difficultés supérieures ni acheter des compétences / sphères qui me manque, tant le portage n'apporte rien de plus par rapport aux versions Ps2.
Les jeux eux même étaient sympathique à refaire quand même.
J'avais oublié à quel point le 1 était archaïque, dur, et qu'il avait assez peu de scènes entre le mission finalement. Mais il pose les bases de l'univers. Dante est cool, les monstres variés (mais pas les boss, 3 fois chaque boss c'est lourd quand même), le level design plutôt sympa pour un BTA.
Le 2 essaie de moderniser son gameplay et se diversifier un peu avec le personnage (et scénario) de Lucia. Mais sans aller jusqu'au bout. Il est assez facile (à part deux boss un peu chiant), les ennemis peu variés (sauf les boss il y en a plein, mais sans charisme, le contraire du 1), le level design peu inspiré et moche.
Et le 3 c'est presque la perfection. Ils ont combinés toutes les qualités des deux opus précédents. Avec des gros efforts sur la mise en scène en plus. Mais les ajouts de la Special Edition sont presque trollesques. Effectivement on peut contrôler Vergil, mais sans un scénario inédit. On enchaîne juste les missions de Dante sans les scènes... Pire encore, au lieu de combattre Dante, on affronte un Vergil habillé en rouge (pour se différencier du notre). Finalement cet ajout me semble plus frustrant qu'autre chose, surtout par rapport au 2 qui lui proposait un scénario pour Lucia.
7/10 pour le DMC 1.
6/10 pour DMC 2.
8/10 pour DMC 3S.
Mais seulement 6/10 pour la qualité du portage.