j'ai terminé Uncharted 4.
Bon, je reste assez mitigé sur cet opus.
Tout d'abord, il n'y a pas grand chose à redire sur la qualité graphique du jeu qui propose quelques panorama à couper le souffle. Sans doute le plus beau jeu auquel j'ai joué, avec The Witcher 3.
Mais comme disait Risk dans un autre topic, les graphismes ne font pas tout, surtout dans un jeu.
Le scenario et la mise en scène sont sympathiques, certes, mais on reste dans du grand classique. Quelques phases de parlottes sont sympa, mais d'autres sont carrément à l'ouest, et totalement facepalm. (parfois, on avait l'impression que les doubleurs lisaient juste leur texte...sans le contexte).
Le moins bon dans le jeu, et c'est surtout là que le bât blesse, c'est le gameplay. Pour un jeu d'aventure en tps, inutile de vous dire que c'est pas glop.
Il y a une grosse redondance dans ce qu'on est amené à faire,avec de sales coupures dans le rythme. Il y a très peu d'énigmes, surtout beaucoup trop de phases d'escalade à mon goût.
Il y a aussi un méchant sentiment de se dire qu'on se tape des détours pas possibles, des grimpettes abruptes et des mécanismes bien tordus pour se retrouver en face d'une armée de mercenaires qui ont débarqué là par on ne sait ou... :lol: .
(enfin si, on se rend vite compte qu'ils ont été placé là pour dégourdir les doigts du joueurs, fatigués du surplus de varappe).
Bref, toujours un coup de retard, et à la longue, on anticipe très vite les différentes phases de jeu, et du coup, les chapitres défilent et se ressemblent tous.
Gros bémol aussi pour les phases de conduites faites avec les pieds, même si l'idée était bonne.
Donc au final, c'est un joli film popcorn, mais un jeu moyen, et j'ai largement préféré le 3ème opus bien plus riche et varié dans ses situations de jeu.
un généreux 6/10 donc.