Allez, j'ai réussi à finir 2 jeux que j'avais commencé en 2016… fiouuuu !
Phœnix Wright: Ace Attorney 5 - Dual Destinies sur 3DS en 25 h
Après un quatrième épisode loin d'être aussi marquant que la première trilogie, cet épisode sur 3DS est franchement bien meilleur ! Le 4<sup>e</sup> et 5<sup>e</sup> procès renouent avec le génie du 3<sup>e</sup> épisode, en mixant habilement tous les éléments des procès précédents pour un final vraiment excellent. On est encore un peu en dessous de Trials and Tribulations, mais on s'en rapproche. En plus le jeu est beau, plaisant, ON PEUT ACCÉLÉRER LES TEXTES ENFIN !, les musiques et remixes sont vraiment sympas…
Bref, du tout bon.
Note : 8/10
[spoiler][/spoiler]
Et puis dans un tout autre registre : la campagne solo de Call of Duty: Infinite Warfare sur PC en 7 h
Bien meilleure que ce à quoi la série m'avait habitué depuis MW2, mais on reste dans une super production américaine avec tous les poncifs du genre en veux-tu en voilà. Héroïque, sacrifice, pertes, américains… Par contre, ça fuse quasiment non stop, c'est assez bien mené et pour une fois dans la série, le scénario est compréhensible. Wahou ! Jon Snow ne sert à rien, il est expédié en 15 secondes, mais quelques scènes valent largement le détour. Gros effort visuel aussi, avec de chouettes phases en vaisseaux dans l'espace. Faut pas trop se rapprocher des textures, mais de loin, c'est assez beau. Le son est au top et on s'en prend plein la gueule. Dans 3 jours, j'aurai tout oublié, mais c'était sympa… Le temps de prendre l'apéro.
Note : 5,5/10
[spoiler][/spoiler]