Pour en revenir à TLoU, peut-être que ce que Morm voulait dire, c'est qu'il aurait souhaité des phases de jeu autres que les phases d'actions ? Genre choix de dialogues, habillages de persos, visites de magasins, etc. Un peu à la façon d'un RPG, ou le gameplay n'est pas uniquement constitué des combats.
Enfin si je me trompe, désolé 😛
Le jeu ne m'a pas déplu, mais je suis loin d'avoir été aussi emballé que Risk. Ouais, c'est touchant, les persos et les dialogues sont très bons, le rythme de l'aventure plutôt bien maîtrisé (amha). Mais on se rapproche trop du film ou de la série TV à mon goût. J'ai conscience que c'est une tendance dans le JV, notamment avec les graphismes de plus en plus réalistes, mais c'est à l'opposé de ce que je recherche en jouant.
Du coup même si l'histoire m'a plu, je n'ai pas eu l'impression que de la vivre via le jeu soit nécessaire. Ce qui fait que je comprends un peu le ressenti de Morm. Les scènes d'actions peuvent paraître logique, en terme de jeu même pas mauvaise, mais je n'ai pas eu l'impression que ça desservait l'histoire.