Oui, la série (mais j'ai pas lu le comics).
A part entre Joel, Ellie, et le personnage du DLC (pour eux, je suis d'accord), j'ai pas vraiment trouvé que TLoU était particulièrement fin dans les relations humaines. La faute déjà au faible nombre de "vrais" PNJ et au fait qu'ils subsistent le temps d'un seul chapitre ou deux.
Pour revenir à TWD par rapport à TLoU, je suis bien d'accord qu'elle a des hauts et des bas, et que tout n'est pas parfait (normal : 7 saisons et plein plein de protagonistes), mais je crois que ses moments les plus forts me marqueront plus et plus longtemps que les moments les plus forts de TLoU. Après c'est fort possible que je sois passé à côté de certaines choses.
Tes réflexions "digérées" sont décrites dans ta review du jeu ? SI c'est le cas, tu peux me passer le lien stp ? 🙂
PS : A toute fin utile, je n'entends pas que TWD >>>> TLoU. Impossible de juger l'un par rapport à l'autre (déjà rien que pour la différence de format). Mes "comparaisons" viennent uniquement du fait que j'ai pas pu m'empêcher de penser sans arrêt à TWD quand je jouais à TLoU compte tenu des similitudes contextuelles entre les deux. J'ai même parfois eu l'impression de jouer à un jeu dans l'univers de TWD. ^_^