Hop, Assassin's Creed: Black Flag terminé sur PC.
Le meilleur épisode pour ma part, niveau gameplay. Même pour le scénario, ils ont fait quelque chose de très correct qui se suit avec plaisir avec un bon perso principal. Dommage pour la dernière séquence, totalement expédiée, qui donne un goût un peu amer en bouche (même si l'idée est très bonne).
Ça fait avancer la méta-histoire un peu et... bah, on verra au prochain pour elle.
Je retiens surtout ses batailles navales excellentes, sa navigation, le plaisir de naviguer de tous les instants et un monde ouvert vraiment sympa qui donne un grand coup d'air frais à la série. De petites zones à compléter, bien plus digestes que les énormes villes répétitives d'avant.
Je croyais qu'Ubi avait appris de ses erreurs après un 3 catastrophique niveau technique (bien que très beau), car bourré de bugs, mais ces derniers ont commencé à se déclarer dans le dernier quart du jeu de Black Flag... Dommage, et pas des petits : triggers de quête qui ne s'enclenchent pas, perso absent, objet de collecte indisponible, bateau qui sort de l'eau (avec un énorme trou dans l'océan juste avant), etc, etc. M'enfin, ça reste bien mieux que le 3 à ce niveau, et moins dérangeant (le 3 m'avait carrément delete ma sauvegarde en milieu de partie, et le jeu était long en plus !).
Je l'ai terminé à 91% (crawlé toutes les zones, il ne me manque plus que les 4 bâteaux légendaires à défoncer et les cartes au trésor (+1 une note de musique à collecter que je ne peux pas chopper car buggée, d'où les 99% -_-) , mais flemme, je stoppe là).
Un bon AC, vraiment. Ça fait plaiz après l'overdose des précédents 🙂.
7.5/10
Chaque année son AC, 2017 sera celle d'Unity. W00t, des graphismes de ouf ! \o/