Et Firewatch terminé sur PC ! (en 3 ou 4h, je sais pas trop, mais c'était court, la soirée d'hier soir + une bribe ce midi)
Un jeu d'aventure en vue première personne, avec de jolis décors qui vont bien, des couchers et levers de soleil qui pètent leur maman et des dialogues savoureux.
La team en charge ne sort pas de nulle part et c'est grand étonnement que l'on suit ce gros couloir pendant environ quatre heures. Je l'ai déjà dit, mais les dialogues sont vraiment excellents ! Principalement grâce aux doubleurs. L'histoire commence doucettement, on croit vraiment suivre ce "refuge" du héros Henry en tant que garde-forestier dans un parc du Wyoming, mais petit à petit, certains détails viennent remettre en question pas mal de choses. C'est bien dilué, toujours de manière très fine et on suit l'histoire avec envie.
Malheureusement, le parti-pris du jeu empêche toute envolée sur la fin. Là où on commençait à avoir la certitude qu'un gros scénario bien huilé se mettait en place, le jeu fait place à une explication ultra terre à terre qui forcément, fait retomber le soufflé comme un flan. Splouch...
Dommage, dommage. Peu de gameplay donc, de supers panoramas et de chouettes dialogues. Le concept et les thèmes principaux (le concept surtout, jouant sur le joueur) sont sympas, mais j'aurais aimé plus de... plus. + 2 +
Note : 6,5/10