Fini VA-11 Hall-A en 16 heures.
Le simulator est là pour la déco, on est vraiment face a un VN pur jus malgré la tentative de gameplay ça et là.
Concretement, niveau action, c'est simple : on mélange des solutions pour faire les boissons demandés et on achète des trucs pour permettre a Jill de rester concentrer au travail.
La spécificité ici, c'est que certaines boissons peuvent altéré les dialogues : je me suis mit a foiré une partie pour voir une scène que j'avais pas vu avant.
Dans l'enrobage, c'est cheap, un seul background (le bar), quelques artworks et quelques sprites, la première réaction serait de craindre la monotonie et le manque de développement de l'univers...
Bah non, malgré la totale absence de trame héroïque ou autre, les sides storys des différents habitués du bar parviennent sans problème a construire un background suffisamment développé pour rentrer dans l'histoire.
Il suffit d'entendre certaines anecdotes plus invraisemblables les unes que les autres (un client qui se prends pour un lama, une assemblée de chiens en chemise hawaienne, un...fantôme) et on a très vite envie de voir la suite.
Souvent drôle (assez salace quand même), parfois émouvant, la narration m'a paru de qualité et j'ai pas eu cette envie de zapper les dialogues (a part Streaming-chan qui est probablement le perso le plus casse pieds du jeu) et j'étais souvent a l’affût d'anecdote intéressantes, le chara est pas 100 % original ou je ne sais quoi mais chaque personnage a son allure et, comme je l'ai dit plus haut, un background suffisamment conséquent pour lui donner de la saveur.
Je serai pas du tout contre une suite si elle met plus de moyen, des jeux qui parlent du quotidien, ça court pas les rues non plus.
7/10
ps : pour ceux qui n'ont pas d’intérêt a faire le jeu, y'a quand même des captures sur steam de morceaux choisis qui sont assez...cultes (purée le concombre...) !