Enchaîne sur City, gros bac à sable bien foutu 🙂
Batouuuuu ! :love:
Moi, je viens de finir Megaman X8.
Forcément mieux que son ainé, X7. Sans trop de mal en même temps. Le jeu gagne en nervosité/rapidité et revient un peu plus aux sources que son ainé. À savoir de vrais niveaux en scrolling horizontal avec un level design bien mieux pensé. Ils ont viré le sauvetage des reploïds (ce qui est une très bonne chose) et ont mis des items en veux-tu en voilà à récupérer partout. C'est assez cool, on revient sur un feeling à la X1-X2 à ce niveau.
Sauf que... Ben 4 niveaux avec scrolling automatique, dont 2 qui sont des pauvres courses-poursuite en vaisseau/moto. Totalement pourries et relou. Ça plombe tout l'ensemble, vraiment. Les 4 autres niveaux restants + la forteresse sont bien mieux. D'ailleurs le jeu se paie le luxe de se finir à la sauce RPG avec 50 boss qui se succèdent, grosse mise en scène, grosse arène dans les nuages à la Sephiroth/ff7 et tout et tout. Symphonique en fond.... Et ça rend pas mal ! Difficulté abordable, pas trop d'accroches majeures, si ce n'est le départ du jeu où je suis mort pas mal de fois (du mal à me faire aux commandes, je ne sais pas pourquoi...)
Mais bon, petit sentiment de gâchis quand même derrière, malgré les bonnes intentions des développeurs à vouloir lui redonner forme. Mais la 3D, c'est pas ça encore...
Ça conclue la série des X sobrement, mais avec un léger arrière goût en bouche. Dommage, c'était mieux avant :ph34r: .
Allez, plus que le remake PSP de Megaman X1 à finir et zou, les X pliés ! Aux Zero après !