Phoenix Wright - Ace Attorney [DS]
J'avais commencé la série par erreur avec Justice for All, du coup j'apprends qui sont Mia et Miles Edgeworth. J'aime beaucoup "le fil conducteur" entre les personnages importants. La seconde enquête et la quatrième (particulièrement intense avec ce cliffhanger de malade) sont celles que j'ai préférées. Je suis dans un marathon PW et j'ai lancé le 3ème du coup.
7/10
Animal Crossing Happy Home Designer [3DS]
J'ai vu les crédits du jeu, j'ai fait ce que le jeu doit considérer comme le plus important : effectuer tous les projets d'urbanisation de la ville. Le jeu est assez répétitif, mais ça ne me dérange pas vraiment puisque pour répondre aux demandes de nouveaux objets s'ajoute au catalogue et d'une certaine façon Animal Crossing est répétitif à sa façon. Faire de petites sessions de temps à autre permet de souffler un peu, on débloque différentes choses en avançant (la possibilité de choisir le plan de sol, mettre une ambiance sonore, etc.), les possibilités sont nombreuses et les demandes à l'image des habitants. Le jeu est mignon comme tous, les mimiques des personnages sont nombreuses et se dotent de nouvelles animations. Le gameplay se voit grandement amélioré et permet de sélectionner meubles and co facilement et le placement se fait intuitivement. Le jeu est "facile", les demandeurs ont un thème précis en tête et souvent, des objets qui doivent être absolument être employé dans la déco, on peut très bien se contenter de ça et il sera très content. Perso, ça ne m'a pas gêné, certains thèmes ne m'ont pas parlé donc j'ai fait au mieux sans trop pousser, du coup je ne suis pas pénalisée.
Les amiibos cards ne SONT PAS toutes indispensables, elles permettent de faire venir le villageois correspondant sur la place et ainsi décorer sa maison. Les seules cartes "utiles" sont celles des personnages spéciaux comme Marie, Charlie, Nook & co, ces cartes permettent de s'occuper de leurs maisons respectives, chose qu'on ne peut pas faire en temps normal.
7/10