J'ai terminé 2 jeux.
Tout d'abord Fuse sur PS3. Un TPS tout ce qu'il y a de plus classique de chez classique. On a une équipe qui fait dans la parité, avec 2 hommes et 2 femmes. 2 blancs et 2 black. Comme ça, pas de jaloux.
Question scénario, c'est aussi du gros classique dans le genre arme secrète qu'un gros méchant veut balancer sur la Terre. Le gameplay est simple et efficace, et c'est là le gros point fort du jeu. (une chance car c'est en combat que l'on passe le plus clair de son temps). Les attaques de Fuse donnent un peu de piment d’Espelette à ce mijoté de veau. (putain qu'est ce que je raconte....).
Bref ! pas extraordinaire, mais pas nul non plus. A faire si on est fan du genre et qu'on a rien d'autre sous le coude, ou entre 2 blockbusters.
Fini aussi IA/VT Colorful. Jeu de rythme qui a mis du temps à venir depuis son annonce initiale, je m'attendais à franchement beaucoup mieux. C'est un sous Project Diva (dont il reprend 2-3 zics), mais sans les personnages qui dansent, juste avec de la musique et des tempêtes de couleurs qui fusillent les rétines (épileptiques s'abstenir vraiment car on se croirait en discothèques tellement ça clignote à certains moments).
Les morceaux (une bonne quarantaine) ne sont pas très variés, c'est surtout du gros bruit bien baveux, avec des voix hystériques.Je dirai qu'il y a 3-4 musiques sympa sur le tout ce qui fait peu).
Alors c'est chouette, on débloque des tenues, mais pour rien car je le répète, on ne voit jamais le personnage, donc c'est franchement inutile, contrairement aux Project Diva qui permettent de profiter des tenues débloquées.
Le gameplay dans la partie musicale est plutôt bon et intuitif.
En résumer, il vaut mieux s'attaquer aux Project Diva, voir aux Love Live ! pour avoir du fun sans se péter les rétines et les tympans.