J'ai terminé Akiba's Trip sur psvita et c'est très moyen.
Avec une idée de base aussi absurde et originale (tuer des vampires à Akihabara en les déshabillant de la tête au pied) je m'attendais à un jeu fun et complètement barge, mais je suis restée sur ma faim.
Le mélange GTA/beat them all/Visual Novel est attrayant mais aucun des ces trois aspects n'est réussi.
Au début, j'étais toute contente de retrouver Akihabara via ma psvita puis je me suis aperçue qu'il n'y avait presque rien à voir. Il n'y a pas d'ambiance ni d'animations dans les rues. Les rencontres sont insignifiantes et les boutiques ne proposent même pas des super goodies de la mort. 🙁
Il y a de gros soucis de caméra et la rigidité des combats peut déplaire. Perso, je me suis vraiment prise au jeu à ce niveau-là. J'ai bien aimé le fait que les ennemis soient en surnombre et les attaques spéciales ridicules. Vous avez une tonne d'armes à votre disposition même si, pour moi, rien ne vaut la bonne vieille batte de baseball. :boss:
Au niveau de l'histoire c'est assez mauvais. La plupart des missions se cantonnent à patrouiller dans le quartier... Génial quoi !
Le casting est sympathique mais les persos ne sont pas du tout développés. Et puis quitte à désaper des personnages, ils auraient pu nous mettre de nombreux boss trop classes...
Les quêtes annexes sont anecdotiques pour ne pas dire nazes. Malgré tout, il y a de nombreux bonus à débloquer (dont plusieurs fins) et j'ai quand même envie de recommencer une partie. ^^
Note : 6/10