Thx Captain-Baobvious...
À part ça Herbrand,, quel chocobo tu veux que je remplace? J'en ai deux et je ne connais pas Chichu et son job donc là, depuis le taf, je ne vois pas 🙂 (je remplace l'or attaquant ou le argent défenseur? Et pourquoi aussi? On a toujours dit que les chocobo couleur étaient bon). Je pensais à monter Odin Crépuscule aussi mais je ne suis pas tout à fait certain qu'il soit meilleur que le Chocor...
Pour le reste, je gardait le flan pompier pour sa synchro qui sauve et je trouve Serah et Noël assez mauvais soigneurs, mais je tenterais pour voir 🙂 De toute façon mes strats/mobs actuels ne fonctionnent pas.
Pour les armes, j'ai farmé invincible pour récupérer les deux qui file vitesse ATB +50% déjà et ça m'a pas beaucoup aidé :XD:
Le chocobo d'or est bien le meilleur attaquant (tan que tu le booste avec des catalyseurs universels) il suffit amplement pour n'importe quel boss. Odin est meilleur mais seulement vers ses dernier niveaux. Peut être que les monstres en DLC sont pas mal, mais ils doivent avoir le même problème qu'Odin.
Et sinon Yomi est bien sensible au poison, faut le spawmé de se sort jusqu'a ce qu'il soit empoisonner. Il faut aussi lui enlver ses bonus, mais pas le débuffer entièrement, ça ne sert à rien, c'est une perte de temps.
Et pour le soigneur, le mieux c'est d'entrainer le Flan pompier jusqu'à ce qu'il est le sort "guérison 2" et ensuite le fusionner au Chocobo vert. Ce dernier est le meilleur soigneur, il lui manquait juste ce sort important.
Beaucoup (dont moi) considèrent que Chichu est le meilleur monstre attaquant (hors DLC). Tu fais comme tu le sens, ce n'est pas le changement le plus important dans ceux que je t'ai cités.
Sinon pour info, les monstres en DLC sont généralement rapides à upper (exception peut-être d'Omega), rien à voir avec Odin Crespuscule. Quelques dizaines de cristaux universels (qui se farment très rapidement) suffisent.
Serah et Noel ne sont certes pas les meilleurs soigneurs, mais ça suffit amplement, surtout que si j'ai bien lu tu es déjà à un haut niveau. Mais surtout, libérer un soigneur te permet d'avoir un tacticien, ce qui peut frachement faire la différence.
Sinon, comme je te l'ai dit et Bahaut-Omega a confirmé, infliger poison est une grande aide. C'est en fait la même stratégie que pour battre le plus fort boss (excepté Long Gui) de FFXIII.